Notre

Histoire

Entre le vin et la bière, pourquoi choisir ?

Tout a commencé en 1987…non, en fait, en 1983… non en fait tout a commencé y a pas longtemps, lorsqu’à l’issue d’un événement sur le chenin (oui, le fameux cépage), Léo (Monsieur Loyal) présente Kevin (smoking impeccable) à Nico (métalleux sans faux col).

Le projet de Kevin (créer des formations œnologiques sur mesure, ludiques et conviviales pour animer soirées et vacances entre amis) a rencontré celui de Nico (créer des ateliers de brassage pour faire découvrir l’art de la bière artisanale, sa passion). Un véritable combat politique commun est né contre le rosé’pamp et la mauvaise bière en pack de 20.

Un si bel engagement politique, il n’en fallait pas plus pour convaincre Léo – à la recherche d’une juste cause pour l’Humanité- pour unir les ressources d’un nouvel étendard !

Les quelques verres de chenin auront fait le reste et achevé la naissance d’un pacte fondateur pour unir dans un même élan l’infiniment petit et le cosmos… l’alliance du vigneron indépendant et du brasseur insolent !

micro-winerie histoire

Et finalement ...

si on se mettait au golf ?

Cherchant le lieu idéal pour établir le campement d’un nouvel ordre mondial, les trois compères partirent à la recherche d’une terre vierge, où tout est encore possible ! Il aura fallu franchir la frontière du nouveau monde (administrativement nommé Nouvelle Aquitaine) pour découvrir un camp de base extraordinaire, où tout n’est encore que calme et beauté, luxe, calme et …oisiveté !

C’est au Domaine de Roiffé, vaste hôtel de plein air et terre d’expériences à vivre et à créer, que s’établit le premier camp de base de nos trois utopistes, déterminés à réconcilier dans un combat commun l’artisanat du vin et de la bière.

Dans ce combat, ils sont déterminés à fédérer autour d’eux une communauté d’amateurs éclairés, à tout leur expliquer et ne rien leur cacher, pour en faire les militants fidèles d’un nouvel art de vivre : simple, accessible et délibérément festif.

La Micro-Winerie

Notre naissance

Ainsi est née la « Micro-Winerie », comme un clin d’œil en un seul trait d’union aux « microbrasseries » artisanales et aux « wineries » de notre beau vignoble.
(et comme en vrai on n’est pas fan des anglicismes mais que ça sonnait bien, on a viré le « y » )

La Micro-Winerie , c’est la fabrique toute dédiée à vos rêves d’apprenti brasseur mêlés à vos fantasmes d’apprenti vigneron !